mercredi 16 avril 2008

Yaourts à la vanille


Les yaourts, j'appréhendais de les faire et en fait c'est facile et très rapide... Il suffit de trouver le bon dosage et les arômes qui conviennent...
J'aime beaucoup ce résultat de yaourt à la vanille...
1 litre de lait entier
1 velouté de Danone
1 gousse de vanille
sucre cassonade
  • Mettre le lait dans le bol.
  • A l'aide de la pointe d'un couteau gratter les graines dans la gousse de vanille fendue en 2. Jeter ensuite la gousse dans le lait. Pogrammer 6 minutes T°100 vitesse mijotage ou 1. Laisser infuser la vanille jusqu'à total refroidissement.
  • Une fois le lait refroidi, sortir la gousse de vanille, ajouter le yaourt et un peu de cassonade (vous sucrez selon votre goût) et mixer qques secondes vitesse 4.
  • Verser le lait dans les pots et mettre dans la yaourtière pour 8 heures.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adooooooooooooooore les yayas à la vanille, Kikoun !!! Ta recette me redonne envie d'en faire...

christhummm a dit…

ottoki tu m'en laisses hein moi aussi ils me font envie ;-)