mardi 22 septembre 2009

Gâteau léger à la cannelle en forme de madeleine



Voilà une recette DEMARLE "douceur à la cannelle" adaptée au Thermomix.
- 2 oeufs
- 250g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 19 cl d'huile
- 200g de lait
- 250g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 cuil à soupe bombée de cannelle
  • Préchauffer le four th6.
  • Dans le bol, insérer le fouet. Mettre les oeufs,, le sucre et le sucre vanillé. Fouetter 20 secondes vitesse 3.
  • Ajouter l'huile, le lait, la farine, la levure et la cannelle. Fouetter 1 minute vitesse 3.5.
  • Garnir des moules, ici empreintes madeleines, et enfourner pendant 30 minutes.
  • Laisser refroidir avant de démouler.

2 commentaires:

Ottoki a dit…

J'en prends une ! Oh, et puis, j'en prends deux...elles sont toutes belles et toutes brillantes tes jolies madeleines...Cannelle et café : mmmmiam ! Je vais me régaler...
Bisous de Toki ! Bon dimanche, Kikounette !!!

Nathalie a dit…

Mmmm!j'adore la cannelle donc ..recette à essayer trés vite!
Y'avait longtemps que je n'étais pas passer par chez toi..mais on y est toujours trés bien.
Bizz
Nath